Acheter Un Appartement À Villefranche-Sur-Saône: Century 21 Coquillat Immobilier

Publié le 21/05/2021
Vous envisagez d’acheter un appartement à Villefranche-sur-Saône ? Située en région Auvergne-Rhône-Alpes à seulement 20 minutes au nord de Lyon, c’est une ville à taille humaine (37 099 habitants) reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme commercial. Et pourquoi ne pas confier ce projet d’achat d’appartement à l’agence immobilière CENTURY 21 Coquillat Immobilier, située 48 rue Nationale ?

Les tendances de l'immobilier ancien en région Auvergne-Rhône-Alpes au T1 2021 et en 2020

En 2020, après le premier confinement, le marché de l’immobilier ancien est resté très dynamique en France. Le prix moyen au m² des appartements en région Auvergne-Rhône-Alpes a progressé de 2,8 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 2 947 euros. Le budget moyen pour l’achat d’un appartement était de 188 752 euros et sa surface moyenne de 64,5 m².

Ce dynamisme s’est poursuivi au premier trimestre 2021, avec un marché tiré par la province, les ménages étant de plus en plus attirés par une vie hors de la capitale. En France, le nombre de transactions sur les appartements a progressé de 12,6 % au T1 2021, tandis que le prix moyen au m² a grimpé de 3,8 % pour atteindre 3 703 euros.

Un appartement pour y vivre ou un appartement pour un investissement locatif à Villefranche-sur-Saône?

Capitale du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône est une ville dont l’attractivité ne cesse de croitre, notamment sous l’impulsion d’un vaste plan d’actions déployé par la municipalité pour renforcer l’attractivité du centre-ville.

Vous êtes à la recherche d’un appartement à Villefranche-sur-Saône ? Que ce soit pour vous loger, pour loger vos enfants ou parents ou encore pour en faire un investissement locatif, il s’agit d’un acte important. Une décision qui implique un investissement humain et financier et des conseil avisés pour réussir ce projet. C’est pourquoi, il est important de se faire accompagner de professionnels comme CENTURY 21 Coquillat Immobilier. Active depuis 30 ans dans le Val de Saône, CENTURY 21 Coquillat Immobilier a ouvert sa première agence en 1988 à Trévoux, une deuxième en 1999 à Villefranche-sur-Saône et depuis 2016 à Belleville en Beaujolais. Xavier Coquillat, Directeur de l'agence, anime une équipe de 20 professionnels en immobilier. (Illustration: Combien vaut mon bien par CENTURY 21, crédit photos: D.R.)

Combien vaut mon bien par CENTURY 21 (Illustration D.R.)

Quels appartements anciens et neufs à quels prix à Villefranche-sur-Saône avec CENTURY 21 Coquillat Immobilier

Les trois agences de CENTURY 21 Coquillat Immobilier proposent de nombreux appartements en vente en exclusivité. Dans le centre de Villefranche-sur-Saône, il faut compter 130 000 euros pour acheter un F4 de près de 72 m², idéalement situé dans une copropriété dotée de l’un des plus grands parcs de la ville. Autre possibilité : ce F3 de près de 80 m² en vente à 175 000 euros. Ses plus : son emplacement rue nationale dans une résidence sécurisée qui permet de bénéficier des atouts du centre-ville tout en étant au calme !

Vous avez envie d’acheter un appartement sur Villefranche-sur-Saône ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Coquillat Immobilier. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Pour faire estimer votre bien immobilier sur Villefranche-sur-Saône, c’est par ici.

Parlons de vous, parlons biens. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous