Bienvenue chez CENTURY 21 Coquillat Immobilier, Agence immobilière VILLEFRANCHE SUR SAONE 69400

Villefranche-sur-Saône : focus sur le complexe Saint-Exupéry rénové

Publiée le 13/05/2020

 

Capitale du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône est située dans le département du Rhône, à seulement 20 minutes de Lyon. Dotée d’une position géographique intéressante, la ville bénéficie d’un patrimoine historique exceptionnel avec des monuments classés, de grands espaces naturels et d’un fort dynamisme en termes de culture et d’activités sportives. Au fil des années, son complexe sportif Saint-Exupéry a connu plusieurs vagues de rénovation, dont la dernière vient de s’achever. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Coquillat Immobilier vous propose un focus sur ce haut lieu du sport Caladois.

Villefranche-sur-Saône : un peu d’histoire sur le complexe Saint-Exupéry

Situé avenue Saint-Exupéry, le complexe Saint-Exupéry a fait l’objet de plusieurs transformations depuis sa création en 1968. C'est en 2015, sur le site de l'ancienne piscine, que le nouveau complexe a vu le jour, avec notamment, une nouvelle salle spécialisée de gymnastique artistique sportif et un espace nautique flambant neuf. En effet, la piscine, agée de 42 ans, était trop petite par rapport aux besoins de la population et ne respectait plus les normes en vigueur. Aujourd’hui, les nageurs Caladois ont à leur disposition deux bassins de 20 et 25 mètres, dix vestiaires collectifs, 300 places assises en gradin.

Villefranche-sur-Saône : la dernière phase des travaux du complexe Saint-Exupéry

La réhabilitation des terrains extérieurs au premier trimestre 2020 a marqué la fin des travaux de restructuration du complexe sportif Saint-Exupéry. Les sols en terre battue du terrain principal et la piste d’'athlétisme bénéficient désormais d’un revêtement en gazon 100% synthétique. De leurs côtés, les trois plateaux d'entraînement sont rénovés avec une finition en enrobé. Autres améliorations : l’installation de trois bancs de touche, une nouvelle main courante périphérique et des filets pare-ballon derrière les lignes de but. Autant d’améliorations qui permettent d’accueillir les scolaires, collégiens et lycéens tout au long de l’année et par tous les temps.  Les associations pourront être accueillies dès la rénovation de cette structure sportive, les week-end et les soirs. Un budget de €1 million TTC a été alloué à cette partie des travaux. Désormais entièrement rénové, le complexe Saint-Exupéry propose l’offre sportive caladoise la plus importante de la ville !

 

Vous souhaitez vous installer à Villefranche-sur-Saône ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Coquillat Immobilier vous accompagnent efficacement dans vos recherches d’un bien immobilier en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence située 48, rue Nationale. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité