Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Coquillat Immobilier, Agence immobilière VILLEFRANCHE SUR SAONE 69400

Villefranche-sur-Saône : tout savoir sur le projet de la place du Promenoir

Publiée le 12/07/2018

 

Capitale du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône est située dans le département du Rhône, à seulement 20 minutes de Lyon. Dotée d’une position géographique intéressante, la ville bénéficie d’un patrimoine historique exceptionnel avec des monuments classés, de grands espaces naturels et d’un fort dynamisme en terme de culture et d’activités sportives. Afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, Villefranche-sur-Saône entreprend régulièrement de grands travaux. Le point sur le projet de la place du Promenoir avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Coquillat Immobilier.

Villefranche-sur-Saône : la Place du Promenoir change de visage

Transformer la place du Promenoir et ses abords pour en faire non plus un lieu de passage, mais un lieu de rencontre pour les habitants, un lieu vivant invitant à la flânerie via des traversées piétonnes, des trottoirs plus larges, des terrasses chaleureuses : tel est l’objectif de ce chantier phare. Cette opération d’envergure a vocation à renforcer l’attractivité du centre-ville. Elle est le fruit d’une consultation entre la mairie, les commerçants et les riverains du quartier. Les travaux, qui devraient démarrer début 2019, sont prévus pour une durée de trois ans.

Villefranche-sur-Saône : les détails du projets

Le projet, dont le budget est de 10 millions d'euros, est dessiné par la Compagnie du paysage. Il s’organisera selon une logique d’est en ouest, avec plusieurs zones offrant une belle perspective visuelle : une large esplanade dédiée aux manifestations culturelles et commerciales, des trottoirs agrandis, des fontaines rasantes rafraichissantes, une extension des terrasses et des zones de parking de courte durée… Autant d’aménagements qui amélioreront la qualité de vie des riverains.

Vers l’ouest, l’espace sera sans bâtiment et plus paysager, grâce à la présence de beaux arbres, de nouveaux modules de jeux d’enfants, de kiosques et d’un terrain de boules. Les abords de la place du Promenoir seront également modifiés, afin de fluidifier la circulation et d’offrir plus de place de stationnement.

 

Vous souhaitez vous installer à Villefranche-sur-Saône ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Coquillat Immobilier vous accompagnent efficacement dans vos recherches d’un bien immobilier en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence située 48, rue Nationale. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité