Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Coquillat Immobilier

Villefranche-sur-Saône : y grandir

Publiée le 14/12/2017

 

Capitale du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône est située à 35km au nord de Lyon. Nichée au sein du Beaujolais et des plateaux de la Dombes, la commune du département du Rhône accueille 36 786 habitants. Et pourquoi ne pas décider d’y élever vos enfants ? Eléments de réponse avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Coquillat Immobilier.

 

Villefranche-sur-Saône : un cadre de vie agréable

Avec son centre-ville dynamique doté d’un large choix de commerces, son patrimoine historique exceptionnel comptant des monuments classés et ses grands espaces naturels, Villefranche-sur-Saône est une commune idéale pour y élever ses enfants. Autres atouts : sa proximité avec Lyon (seulement 20 minutes du centre de Lyon en train), et son fort dynamisme en termes de culture et d’activités sportives !

Villefranche-sur-Saône : les infrastructures petite enfance et scolaire

Ville jeune et dynamique, Villefranche-sur-Saône dispose de nombreuses structures d’accueil pour la petite enfance: des micro-crèches, des halte-garderies, des crèches, ou encore un lieu d’accueil parents-enfants, baptisé le Jardin Papillon. L’île aux enfants, le jardin papillon, les petits gones, les mini-pousses…à vous de choisir.  Les familles peuvent aussi se rendre au Moulin aux contes, pour y trouver une assistante maternelle.

L’offre d’établissements scolaires de Villefranche-sur-Saône est, elle aussi, très riche, permettant à vos enfants de suivre toute leur scolarité dans la commune, de l’école maternelle au lycée, que ce soit dans le privé ou le public. Pour accéder à la liste des écoles, cliquer sur ce lien.

Villefranche-sur-Saône : l’offre de loisirs pour les enfants

Côté loisirs, les jeunes peuvent se retrouver au PIL, le Pôle Information Loisirs, un lieu pour s’informer ou s’amuser. Ils peuvent aussi passer du temps à la médiathèque Pierre-Mendès France, s’éclater au centre de loisirs aquatiques Nautile ou encore, quand la météo s’y prête passer une journée sur le plan d’eau du Bordelan.

 

Vous aimeriez vous installer à Villefranche-sur-Saône ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Coquillat Immobilier vous accompagnent efficacement dans vos recherches d’un bien immobilier en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence située 48, rue Nationale. À très bientôt.

(copyright : villefranche.net)

Notre actualité