Bienvenue chez CENTURY 21 Coquillat Immobilier, Agence immobilière VILLEFRANCHE SUR SAONE 69400

Villefranche-sur-Saône et ses jeunes

Publiée le 27/06/2016

 

Capitale du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône est à seulement 20 minutes de Lyon ! Nichée au sein du Beaujolais et des plateaux de la Dombes, la commune située dans le département du Rhône, accueille 36 786 habitants sur une étendue de 9,48 km². Avec une position géographique intéressante, un patrimoine historique exceptionnel avec des monuments classés, de grands espaces naturels et un fort dynamisme en termes de culture et d’activités sportives, la ville de Villefranche est très attractive et comprend de nombreux atouts notamment pour tous ses jeunes qui se déplacent en ville très facilement grâce à un réseau de bus efficace.

 

  • La part belle à la jeunesse !

jeunes-villefrancheLa mairie de Villefranche-sur-Saône dispose d’un service spécifique uniquement dédié aux jeunes Caladois. Chaque année, un guide qui recense l’ensemble des activités destinées aux jeunes est édité : informations, pratiques, événements, accompagnement à la scolarité et tous les dispositifs mis en place par la municipalité pour leur rendre la vie plus facile (crédit photo : copyright www.villefranche.net). Le programme Initiatives Jeunes leur offre la possibilité de concrétiser un projet, qu’il soit sportif, humanitaire ou autre, la mairie se charge de les aider financièrement ou logistiquement (prêt de salle, de matériel). Les maisons de quartiers, installées sur l’ensemble de la commune, reçoivent tous les jeunes de 12 à 17 ans pour des activités, des moments d’échange ou des projets collectifs.

 

  • Sport ou culture, les jeunes de Villefranche sont bien lotis

Les infrastructures sportives sont très abondantes à Villefranche, on y trouve plusieurs stades et gymnases, une patinoire, des cours de tennis, et un centre aquatique. Les associations multiplient les offres de disciplines classiques ou plus originales et comme Villefranche n’est pas loin des stations de ski, des sorties à la journée ou des séjours sont régulièrement organisés en période hivernale. Du point de vue culturel, la jeunesse n’est pas délaissée : théâtre, cinéma arts et essai, auditorium et médiathèque, sont des lieux de rendez-vous privilégiés des jeunes. Sans oublier Le Caveau Jacques Higelin où sont proposés toute l’année des concerts (rock, reggae, house…), des ateliers, des pièces de théâtre...

 

Plus d’informations sur la commune de Villefranche ? http://www.villefranche.net/

 

Vous aimeriez vous installer à Villefranche-sur-Saône ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Coquillat Immobilier vous aident efficacement dans vos recherches d’un bien immobilier. Notre agence est située 48, rue Nationale.

 

 

 

Notre actualité