Bienvenue chez CENTURY 21 Coquillat Immobilier, Agence immobilière VILLEFRANCHE SUR SAONE 69400

Optimiser son apport personnel

Publiée le 12/11/2015

Il parait que c'est le moment d'acheter et d'investir dans l'immobilier. A Villefranche, comme dans le Beaujolais, c'est vrai aussi. Il existe de belles opportunités et, avant une possible hausse des taux d'intérêt bancaire ou/et d'une croissance des prix de vente, il est temps de prendre une décision.

Pour vous aider en cela, voici quelques informations pour optimiser votre apport personnel :

- Si avez un crédit à la consommation en cours, il est préférable de le rembourser, quitte à utiliser un peu de votre apport car cela permet d'augmenter votre capacité d'endettement, donc votre budget. De plus, n'est-il pas plus sain d'emprunter pour son logement que pour un produit de consommation courante ?

- Le Prêt à Taux Zéro + : Savez-vous que pour quelques établissements bancaires, le prêt à taux zéro est considéré comme de l'apport personnel ? Du coup, il est intéressant de se renseigner sur ce système d'aide à l'achat qui peut vous aider à financer de 21% à 26% de votre acquisition (zone B1 et B2). Pour en savoir plus, cliquez ici.

 - Faire appel à sa famille ou à ses amis : C'est une possibilité qui permet parfois, même s'il s'agit d'une petite somme prêtée, d'augmenter son apport pour obtenir des conditions meilleures de la part de la banque. En effet, votre banquier va être sensible au montant de votre apport et peut minimiser le taux d'intérêt si vous passez un certain pourcentage d'apport (par exemple plus de 20%). Cela peut se traduire par quelques dizaines d'euros d'économie sur votre mensualité !

Vous le voyez, optimiser son apport peut faire faire des économies non négligeables !

N'hésitez pas à en parler à votre courtier en financement (par exemple VOUS FINANCER.COM) ou à votre agence immobilier Century 21 préféré !

Notre actualité