Bienvenue chez CENTURY 21 Coquillat Immobilier, Agence immobilière VILLEFRANCHE SUR SAONE 69400

Villefranche-sur-Saône, où pratiquer une activité physique et sportive ?

Publiée le 12/02/2015

Commune du département du Rhône, en région Rhône-Alpes, Villefranche-sur-Saône est une commune dynamique, qui fait la part belle à l’activité physique et à la nature. Grâce à ses infrastructures, ses espaces verts et son plan d’eau de Bordelan, elle offre de multiples raisons de se lancer dans la pratique du sport.

Labellisée Ville Fleurie avec 3 fleurs, Villefranche-sur-Saône dispose de parcs et jardins dans lesquels les sportifs aguerris ou les amateurs pratiquent une activité physique, notamment au parc de la Belle Province, au parc de la Quarantaine ou le long de la promenade Eléonor-Dargaud.

A l'Office du Tourisme de Villefranche-sur-Saône, des événements ludiques et sportifs sont proposés autour de randonnées (Circuit Randoland), du marathon du Beaujolais Nouveau en novembre ou d'activités sur le plan d’eau de Bordelan.

Villefranche-sur-Saône, une ville sportive où il fait bon vivre

La capitale du Beaujolais offre aux 37 000 Caladois de nombreuses opportunités de faire du sport grâce à ses infrastructures sportives de qualité. Villefranche-sur-Saône est dotée notamment du centre nautique Saint-Exupéry, du Palais des sports, du stade d’athlétisme Jean-le-Mouton, du stade Bernard Clausel, d’un skate parc, du gymnase du Garet et du parc municipal des sports.

La commune a créé l’office des sports de Villefranche-sur-Saône pour fédérer l’ensemble des clubs sportifs de la ville (judo, aïkido, athlétisme, vélo, bowling, danse…). Chaque année, un annuaire paraît avec les coordonnées des différents clubs et un bulletin d’information sort tous les trimestres.

Vous appréciez le dynamisme sportif de Villefranche-sur-Saône et souhaitez vous y installer ? Les conseillers CENTURY 21 Coquillat Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, poussez la porte de l'agence au 48 de la rue Nationale.

Notre actualité